Forum Panther France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Communautaire des passionnés de la Marque Panther
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation scao0

Aller en bas 
AuteurMessage
scao0

scao0


Messages : 88
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : au volant bien sur

présentation scao0 Empty
MessageSujet: présentation scao0   présentation scao0 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:34

bonjour à tous,
Passionné par tout ce qui roule sur 2 ou 4 roues, j'ai roulé tout d'abord sur une BSA 250 cm3. La fiabilité laissant à désirer ...je me suis mis à la mécanique par obligation. Mais rapidement c'est devenu pour moi un plaisir puis une passion. Une fois sur 4 roues c'est la 2 cv sous toutes ses formes qui m'a permis de mettre les mains "dedans". Quelques années plus tard, et je suis passé au 4 cylindres de la R4.
Voilà pour le début.

A 18 ans, lors d'un séjour chez nos amis Grands Britons, je suis tombé amoureux du taxi Londonien...mais il m'a fallu plusieurs décennies avant de pouvoir épouser ce gros scarabée noir ( un FX4 de 1977).
L'heure de la retraite ayant sonné, et la libération des meurs ayant fait son oeuvre, j'ai pris une maîtresse.... j'ai craqué pour une Panther, (non pas la rose) mais une Kallista V6 2.9 injection, au passé un peu mouvementé.

Son histoire en quelques mots: sortie d'usine en 1986 pour le marché américain (donc conduite à gauche et clim sunny ) retour dans son pays d'origine quelques années plus tard et passage en conduite à droite. Puis passage en France avec toujours sa conduite à droite.C'est pas un historique limpide ça!!
Par contre la voiture l'était moins (limpide bien sur..) Lors de son achat , j'ai passé tout un hiver à lui redonner un aspect présentable. Ma plus belle découverte: J'ai retiré de la voiture de quoi faire un second faisceau électrique:) Smile Smile 

Bref , j'ai pu participer l'an dernier à l'anniversaire des 40 ans de la marque aux Sables d'Olonne,en présence du Club Panther Passion (France) et du Panther Car club  (Anglais) avec cerise sur le gâteau, une petite semaine dans le Golf du Morbihan en compagnie d'une vingtaine de passionnés. (UN GRAND MOMENT)

Habitant la Haute Savoie, la neige m'oblige à hiverner la Panther et le taxi dans le sous sol de novembre à avril, alors je m'adonne au slot, une autre passion que j'ai ramené d'outre manche.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation scao0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Panther France :: Présentation et réglementation :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser